Réalité virtuelle, réalité augmentée, serious game : quelles opportunités pour les entreprises ?

Porteur ? La French Tech Alsace, M2A et KM0

Quand ? Mardi 3 Avril / 16h30 – 18h

Où ? KMØ Prototype, 5 rue Jules Ehrmann, 68100 MULHOUSE

Accès ? Pass 3 Jours / Pass Jour 1 / Billet individuel

Présentation ? Une rencontre permettant aux entreprises en recherche de digitalisation de découvrir les opportunités qu’offrent les nouvelles technologies que sont la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’approche par le gaming et spécialement le serious game, et ce à tous les niveaux de l’entreprise : marketing et relation client, management RH, amélioration des process, maintenance, assistance, formation et évolution des compétences…

Des tables rondes avec des spécialistes offreurs de nouveaux outils -startups et PME innovantes d’Alsace-, des retours d’expériences d’entreprises utilisatrices et un espace de démonstrations, de rencontres et de networking business.

Intervenants :

Réalité augmentée :

 Joël Bohrer, Nartex, joel.bohrer@nartex.fr : Créateur et directeur de Nartex, Développeur d’applications mobiles intégrant la réalité augmentée à destination du grand public et des professionnels.

Réalité virtuelle : 

Guillaume Ebelmann, WhiteQuest, guillaume.ebelmann@whitequest.fr : Président, fondateur de WhiteQuest, qui a développé un outil pédagogique destiné à la formation en milieu industriel, grâce à la simulation (machines, salle blanche) dans un univers 3D

Sébastien Gradit, Vip Studio 360, sebastien@gradit.net : Représentant du Groupe Vip Studio 360 dans le Grand Est, proposant des outils marketing de réalité virtuelle interactifs, immersifs à 360°, personnalisés, visant à augmenter le taux de transformation d’un prospect en client de façon rapide et optimale

Olivier Megel, Teapot Creation, olivier.megel@teapot-creation.com : Fondateur de Teapot Creation, qui utilise la réalité virtuelle en tant qu’outil immersif et crée des univers en 3D, facilitant la communication de projets à usage commercial et l’expérience client.

Silvère Besse CEO, Virtual Journey : Président, fondateur de Virtual Journey, Silvère développe des visites virtuelles de sites culturels et historiques à destination des touristes et des amoureux du patrimoine.

Serious game :

Gilles Noeppel, Almedia, gn@almedia.fr : Fondateur de Almédia, développant pour les entreprises, les organismes de formation et de tourisme des solutions pédagogiques, ludiques et innovantes basées sur l’image et l’interaction. Des solutions peuvent également être utilisées pour la digitalisation de brochures commerciales et de vidéos de présentations de produits.

Mathieu Koyamba, OBVI, mathieu.koyamba@obvi.fr : gérant de OBVI, développeur de solutions web et tactiles, offrant des illustrations efficaces en appui de projets et de produits, et proposant l’immersion grâce à la 3D en temps réel.

Olivier Vandemeulerbrouke, Escape room, olivier@escaperoom-mulhouse.fr : Co-Créateur chez Escape Room Mulhouse – La Loge du Temps, utilise le virtuel et le jeu notamment comme outil pour le team building et le management.

Stephan Haller, 8PixStudio, shaller@8pixstudio.com : Fondateur de 8PixStudio, qui conçoit des produits ludiques sur mesure et accompagne les entreprises dans leur marketing digital.

Stéphane Becker, Method In The Madness, sbecker@methodinthemadness.eu : Fondateur, développeur de serious game et d’applications mobiles permettant la simulation, à destination des professionnels.

Julien Muller, HELIX, contacthelix.fr@gmail.com : Fondateur de Helix, qui a développé un outil de visualisation 3D de sites et d’infrastructures à partir d’éléments photos pris par drone, la solution globale pouvant être intégrée sur site web et applications avec des éléments de contenus graphique, interactifs, vidéo…

>>> Je réserve mon billet gratuit

Inscription à la newsletter