Exporter en Chine grâce au E-commerce

Porteur ? CCI International Grand Est

Quand ? Mardi 3 Avril / 11h – 12h

Où ? CCI Alsace Eurométropole, Strasbourg

Accès ? Pass 3 jours / Pass Jour 1 / Billet individuel

Intervenant(e)s : Yinqzi Qiao (Groupe La Poste)

Présentation ?

Exporter en Chine grâce à la « Boutique France » dans un pays où l’e-commerce pèse déjà 20% des ventes au détail !

Le Groupe La Poste a ouvert la « Boutique France » sur la plus grande place de marché « crossborder » B2C de Chine : TMall Global (Groupe Alibaba) qui concentre 60% des volumes de produits achetés en ligne.
A travers cette e-boutique, Le Groupe La Poste accompagne les entreprises françaises dans le développement de leur activité vers la Chine et promeut ainsi des marques premium et haut de gamme, symboles de la culture française.

Au programme :

  • le e-commerce chinois : ses chiffres, caractéristiques, tendances. Comparaison des marketplaces cross-border
  • les entreprises françaises désireuses d’aller sur ce marché : les obstacles et les défis à relever
  • la solution La Boutique France (LBF) : quels sont les services en opération ? un budget MKT alloué avec lequel La Poste investit dans LBF (quelques exemples réalisés pour les adhérents de LBF)

>>> Je réserve mon billet gratuit

Atelier Bizz Business e-commerce
Lieu: CCI Alsace Eurométropole (Strasbourg) Date : avril 3, 2018 Heure: 11:00 - 12:00 Yingzi Qiao

Inscription à la newsletter