Accueil > Programme > Le "Off" > e-commerce et e-marketing

e-commerce et e-marketing

Appréhender un projet e-marketing ou e-commerce ne s'improsive pas. Les compétences nécessaires sont très diverses et il convient d'aborder les projet avec un minimum de méthode et d'organisation.

Buzz&Buzz vous propose une après-midi qui vous permettra de rencontrer des professionnels alsaciens du e-commerce et du marketing digital.
Vous pourrez participer à des ateliers, assister à des conférences ou encore bénéficier de conseils personnalisés pour vos projets.

Au programme :

> 10h00 - 10h30 : Le marché du e-commerce : marché et tendances
Christian Dubois de Montreynaud, Oxatis

> 10h30 - 11h00 : Développez vos ventes sur internet : Google, Facebook ou Amazon ? 
Alexi Tauzin, TIZ

> 11h00 - 11h30 : Astuces pour développer son CA grâce à l’internet,
Alexandre Bonetti, Simplébo

> 11h30 - 12h00 : "Magento : organiser et maîtriser son activité B2B à l'heure du digital"
Joffrey Henocque, Black Bird

>14h00 - 15h00 : Recherche vocale : on est où en 2019 ? Mythe ou Ruée vers l'or ?
Olivier Andrieu, Abondance
L'écosystème du vocal : quels acteurs, quelles technologies pour quels types de requêtes ?
Recherche vocale pour l'e-commerce : comment faire ? Quelles voies de réflexion ?

>15h00 - 15h30 : Site web : bien choisir son outil de gestion de site
Emmanuel Winstein, La Couleur du Zèbre
Votre stratégie marketing est maintenant bien définie, vous êtes prêt à vous lancer sur le web. Mais comment vous en sortir dans la jungle des solutions de création de site web ? Outils hébergés, solutions cloud managées ou outil OpenSource en autonomie, nous vous apportons les clés pour démarrer sur web en douceur ou très rapidement avec un site vitrine, un boutique ou un blog.

>15h00 - 15h30 : Innover dans le bon sens grâce à l'expérience client
Pierre Fritsch, Impact Positif
Trop de nouveau produits et services ne répondent pas aux besoins réels des clients !Avec la transformation numérique et l’innovation technologique, l’humain finit par être oublié. Et pourtant, le marché évolue : fini les produits et services classiques, place à l’économie de l’expérience client ! Le consommateur cherche à vivre des moments et interactions engageants : service client personnalisé, lieu immersif (escape game, concept store), interface numérique ergonomique, processus administratif intuitif, service ludique, etc. Pierre Fritsch d'Impact Positif, société spécialisée dans l'UX design, vous présente en quoi concevoir un parcours client de qualité devient stratégique pour les entreprises qui souhaitent innover, car facteur important de réussite et de retours sur investissement (R.O.I).

> 15h00 - 15h30 : Le e-commerce B2B : nouvel eldorado
Christian Dubois de Montreynaud, Oxatis

>15h30 - 16h00 : CRO, la clé pour enfin rentabiliser , son site ecommerce ?
Eric Melounou, Conversion Boosters
en manque de conversions sur votre site ? besoin de rentabiliser vos campagnes d’acquisition de trafic ? envie de regrouper vos équipes digitales,  marketing et commerce autour d’une même dynamique centrée sur la performance ? besoin de vous rassurer sur votre projet de refonte ? le CRO peut répondre à ces problématiques

>15h30 - 16h00 : Les enjeux du e-commerce de demain
Frédéric VOGEL, Ukoo
De nos jours, le e-commerce fait face aux mutations des technologies digitales et de la consommation. Les consommateurs deviennent davantage exigeants, c’est pourquoi leurs modes de consommation changent. De nouveaux facteurs clés de succès sont à prendre en considération. Voyons ensemble les enjeux qui en découlent.

> 15h30 - 16h00 :Développez vos ventes sur internet : Google, Facebook ou Amazon ? 
Alexi Tauzin, TIZ

>16h00 - 16h30 : Les leviers digitaux pour développer votre business en ligne
Philippe METZGER, Ukoo
La question de savoir comment développer son chiffre d’affaires avec différents leviers marketing est dans la tête de tous les e-commerçants. Pour obtenir plus de clients et accroître ses ventes, il n’y a pas de secret : il faut augmenter son trafic et surtout le qualifier. Plus vous avez de visiteurs qualifiés sur votre boutique en ligne, plus vous augmentez vos chances de conversion.
Cependant, quels sont les leviers marketing de trafic efficaces et utiles dans l’e-commerce et comment les choisir ?

>16h00 - 16h30 : Comment gérer des projets UX-first 
Joel SCHILLIO, Studio Meta

>16h30 - 17h00 : Les DNVB, ces marques qui réinventent le e-commerce
Jérémie WERNER, Studio Meta

> 16h30 - 17h00 : "Magento : organiser et maîtriser son activité B2B à l'heure du digital"
Joffrey Henocque, Black Bird

> 17h00 - 17h30 : 4 facteurs clés de succès pour réussir son e-commerce
Christian Dubois de Montreynaud, Oxatis

> 17h00 - 17h30 : Astuces pour développer son CA grâce à l’internet,
Alexandre Bonetti, Simplébo

 

Quand ?
Mercredi 16 octobre, de 10h00 à 17h30

Où ?
au CIC Est
31 rue Jean Wenger Valentin à Strasbourg

Vous inscrire aux ateliers

Billetterie Weezevent

Durant la journée du 16 octobre organisée au CIC Est sur le thème du e-marketing & du e-commerce, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous individuel gratuit avec l'un des experts présents sur place.

Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous en présisant le thème que vous souhaitez aborder, un expert vous confirmera votre créneau de rendez-vous.

Rendez-vous personnalisés









Les intervenants & animateurs

Joffrey Henocque

Lire la suite

Alexi Tauzin

Lire la suite

Christian Dubois de Montreynaud

Lire la suite

Alexandre Bonetti

Lire la suite

Olivier Andrieu

Lire la suite

Philippe Metzger

Lire la suite

Fréderic Vogel

Lire la suite

Joël Schillio

Lire la suite

Jérémie Werner

Lire la suite

Pierre Fritsch

Lire la suite

Eric Melounou

Lire la suite

Emmanuel Winstein

Lire la suite

Aneth Thaumiaud

Lire la suite